Soins du Dos

Il s’agit d’un nouveau concept de relaxation et de traitement des maux de dos qui permet de rééquilibrer la colonne vertébrale afin de restaurer sa mobilité et donc votre bien-être.

 

La colonne vertébrale est le pilier central du squelette humain, elle soutient et protège la moelle épinière d’où partent les racines nerveuses. Un déséquilibre au niveau vertébral peut entraîner des déséquilibres musculaires et/ou viscéraux, et donc l’apparition de douleurs.

 

Nouveau en Europe, le Spine Balancer ® permet de résoudre ces problèmes. 

Grâce à ses mouvements d’ondulation et d’inversion, il entraîne une décompression de la colonne vertébrale et de ses racines nerveuses ainsi qu’un étirement et un relâchement

des muscles des jambes, du dos et de la nuque.

Le Spine Balancer ® se présente sous la forme d’un lit à lattes en bois suspendues permettant un mouvement transversal et de haut en bas de tout le corps et surtout de l’ensemble de la colonne vertébrale.

 

Un balancier situé au niveau des chevilles, qui sont attachées l’une à côté de l’autre,

entraîne les pieds dans un mouvement oscillatoire de droite à gauche.

Ce mouvement de balancier crée des ondulations qui vont dès lors se propager tout au long de la colonne vertébrale, et ainsi apporter une grande fluidité de mouvement.

Une pompe hydraulique permet d’induire une inversion /inclinaison du Spine Balancer ®, plaçant le corps en déclive afin d’entraîner un étirement des muscles dorsaux et une ouverture des espaces intervertébraux d’où émergent les nerfs.

Des générateurs à infrarouges offrent une sensation de chaleur au niveau des mollets,

de la courbure lombaire ainsi que de la courbure cervicale, ce qui permet une plus grande détente musculaire et une action vasodilatatrice bénéfique à de nombreux maux.

 

Le Spine Balancer ® permet de mettre en place différents programmes faisant varier la vitesse d’oscillation (80 à 130 oscillations/min), le degré de déclive (angle de 1°à 30°)

et la durée de la séance.

Une grande vitesse d’oscillation couplée à un petit angle d’inversion centre le traitement

sur la partie haute du corps et de la colonne vertébrale (niveau cervical et thoracique haut) tandis qu’une petite vitesse d’oscillation couplée à un grand angle d’inversion centre le traitement sur la partie basse du corps et de la colonne vertébrale (niveau thoracique bas, lombaire et sacré).

Vidéo - séance
Contre indications
Bienfaits
Body-map
La table ondulante
Uniquement sur rendez-vous
Home

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now